Comment fonctionne le photovoltaïque ?

Les panneaux solaires sont composés de cellules photovoltaïques, qui transforment les rayons du soleil en électricité. Des particules de lumière, ou photons, heurtent la surface du matériau photovoltaïque puis transfère leur énergie aux électrons présents dans le matériau. Ceux-ci se mettent alors en mouvement pour générer un flux électrique. Plus la lumière est intense, plus le flux électrique est important.

Le courant électrique se crée ainsi par le déplacement des électrons dans les couches qui composent les panneaux photovoltaïques. Il est recueilli par des fils métalliques connectés les uns aux autres, pour être acheminés à la cellule suivante. Le courant électrique s’additionne en passant d’une cellule à l’autre ; la somme de l’électricité générée par les panneaux est ensuite raccordée au sein de l’installation, et l’électricité est ainsi générée.

Actualités-BS-Energies Mr Vilmon

« Le fait d’avoir été accompagné durant cette première année de production et d’avoir des contacts réguliers avec vous pour le suivi de production est très rassurant, on sait qu’en cas de problème l’entreprise sera présente. En ce qui concerne la production d’énergie les chiffres parlent d’eux-mêmes ! »

Lire tous les temoignages
image Agence Niort OUVERTURE DE VOTRE AGENCE A NIORT Lire l'actualité
Lire toutes les actualités